Sur cette page : des retours d'expérience du coaching avec Roseline

Vous souhaitez témoigner sur votre expérience de notre coopération.  Si vous préférez que ce soit anonyme : entrez "anonyme" dans le champ  réservé à votre nom. La mention de votre profession en revanche, sera utile aux visiteurs.  Merci à vous, Roseline

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Témoignages déjà en ligne :

"Je me sens enfin prête pour changer de job !"

Par Gaëlle - Responsable des Affaires générales d'une direction du ministère de la Transition écologique et solidaire, membre du Codir

Mon premier contact avec Roseline a été excellent, et la suite n'a fait que confirmer cette 1ère impression. Roseline est douée d'une vraie qualité d'écoute et d'un esprit d'analyse aiguisé. Grâce à elle, je me sens maintenant armée pour changer de secteur professionnel et m'épanouir. Merci !

"Renouveau"

Par Elodie - Enseignante

Je me suis tournée vers Roseline car je me sentais "au point d'arrêt", et que cela impactait à la fois ma sphère professionnelle et ma sphère privée. Quatre séances de coaching ont suffi à me remettre sur les rails, et je ressens les bénéfices d'un changement profond.

"A recommander"

Par Anonyme - Consultant Partner

Après 15 années dont 10 au sein d'un grand groupe américain, j'ai souhaité me poser pour réfléchir aux prochaines étapes de ma carrière professionnelle. Ayant souhaité être accompagné dans ce travail d'introspection, j'ai donc suivi les recommandations de mon épouse qui avait sollicité Roseline Steinmann. L'expérience était plus que convaincante car Roseline m'a permis de prendre le recul nécessaire pour évaluer ce que je souhaitais intrinsèquement sur le plan professionnel mais également sur le plan personnel car, en réalité, les 2 composantes sont intimement liées. Au bout de mon cycle, j'avais pris le champ nécessaire pour savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Mes collaborateurs et collègues l'ont remarqué. 6 mois après cet exercice, j'ai ainsi été en mesure d'accepter un nouveau challenge professionnel.

"Responsable des activités territoriales du Groupe ADP"

Par Pelufo

"Retour à l’emploi"

Par Daphné Battaglia - Dirigeante Attributs Conseil

Quels que soient le secteur – institutionnel ou privé – le statut ou le niveau hiérarchique des professionnels accompagnés, la prestation de Roseline comporte toujours un haut niveau de technicité et de pédagogie. La relation y tient une place fondamentale. En tant que partenaire comme en tant que commanditaire, j’ai à chaque fois apprécié la qualité de l’audit, la mise en œuvre rigoureuse de l’action, l’évaluation. J’ai obtenu des retours-satisfaction exceptionnels de salariés d’une institution publique et de demandeurs d’emploi ayant été accompagnés par Roseline. Travailler avec Roseline, c'est pour moi à la fois du plaisir et un sentiment de fierté. Je la recommande comme coach, quelle que soit la problématique rencontrée (…)

"Attachée de Direction Générale - Assistante personnelle du CEO du Groupe BRED "

Par Lacan - Cadre Banque groupe BPCE

J'ai adressé plusieurs personnes à Roseline, à la recherche d'un coaching privé ou d'un changement d'orientation professionnelle : toutes sont unanimes sur ses qualités d'écoute, son aptitude à l'empathie et les résultats obtenus sur les problématiques posées.

"Equipe d’exploitation du CCG Blénod-Lès-Pont-À-Mousson Construction d'un nouvel outil industriel (350 M€ d'investissement) : accompagner l’équipe dans les phases de construction, démarrage et exploitation des nouveaux équipements."

Par Régis Chancel - Directeur de centrale thermique

Pendant cette coopération de plus de 2 années, Roseline Steinmann a su, avec une efficacité non intrusive, soutenir la cohésion de mon équipe pendant la phase de construction et avec beaucoup de pertinence, m’accompagner en tant que dirigeant dans les choix d’options à chaque étape du projet. Au-delà de ses compétences, je tiens à souligner son professionnalisme et sa capacité à re-contextualiser positivement les problématiques auxquelles nous avons été confrontés. Elle a su prendre en compte la culture de l’équipe et ses particularités de fonctionnement, être à l'écoute de ses personnalités, s’engager sur l’atteinte des objectifs. Plus qu'une relation contractuelle, notre coopération aura été un partenariat sincère, efficace et plaisant. Ce succès me permet de recommander ses prestations dans le cadre de tout projet complexe où la part de la relation humaine, de la cohésion d'équipe, de la qualité de vivre au travail, est un facteur prépondérant du succès.

"Mieux me connaître pour mieux communiquer & améliorer ma contribution aux équipes"

Par Anonyme - Chef de projet SI – Grande entreprise du service public

Le travail que nous avons fait ensemble m’a permis de : Légitimer ma position au sein de l’organisation Etre plus à l’écoute des autres Etre mieux acceptée par les autres Donner du feedback Reconnaître la contribution des autres Remercier le travail, les idées, les alertes... Faire preuve d’empathie de façon plus régulière Mieux me connaître Notre coopération m’a aidée à le faire en : Recevant des feedbacks bienveillants Etant confrontée pour progresser Travaillant dans une relation de confiance Nous engageant mutuellement dans la relation

"Mobilité, repositionnement - Projet et plan d’action court & moyen terme"

Par Anonyme - Ingénieur commercial - Equipements de traitement des eaux usées

(…) Le coaching a ainsi produit ces effets : Sur ma position dans l’équipe : interactions plus fluides, échanges de feedback, reconnaissance de la valeur ajoutée que je génère, meilleure mobilisation de mes compétences. Dans l’équipe : augmentation de la vitesse de communication, meilleure coopération : les commerciaux se parlent des affaires en cours ! Au plan personnel : je ressens un nouvel élan, du plaisir, je gagne en assurance ; j’ai une meilleure perception de mes capacités : je suis bon pour faire passer les messages. On me voit. Mon changement de poste est validé par l’entreprise avec une 1ère année d’études en psychologie du travail au CNAM me donnant accès à la fonction de médiateur.

"Retrouver le sens de ma fonction, de ma relation au travail, après un burn-out"

Par Anonyme - Cadre supérieure - Assurance

Je ne m'étais pas vraiment interrogée sur ce qui était important pour moi dans l'exercice de mon métier, parler de moi dans le milieu du travail est une expérience que je n'avais connue que sous l’angle de la réussite sociale : Quelle fonction tu occupes ? Combien tu manages de collaborateurs ? Es-tu reconnue dans l’entreprise ? Le coaching m'a ouvert un espace de compréhension de ce qui fait ma singularité et m’a permis de faire le lien entre mon histoire personnelle et mon goût pour la maîtrise des risques. J’ai repéré ce qui était important pour moi sur ce qu’est bien faire mon travail, et sur ce qui me mettait en difficulté au sein de l'entreprise. Reconfiguration de la relation avec ma hiérarchie et mon équipe : la confiance s’est installée, j’ai de nouvelles responsabilités qui m’intéressent. Mes activités au sein de mon entreprise : chaque action que je mène aujourd'hui, au-delà de ses aspects techniques, se double d'un aspect plus tactique ou stratégique. J'ai intégré que l’habileté relationnelle est tout aussi importante pour faire avancer ses idées, je sais comment faire. Mon image dans l’organisation est meilleure : j’ai réintégré l'équipe lutte anti-fraude dans mon périmètre de responsabilités. Je me sens plus sereine.

"Identifier la fonction qui me permettra de contribuer aux orientations stratégiques de l’entreprise"

Par Anonyme - Commercial en salle des marchés – Banque

Roseline Steinmann a su m'accompagner dans ma démarche de changement de poste en identifiant parfaitement mes attentes et objectifs. J’ai effectivement atteint l'objectif escompté d'intégrer la filière d'excellence de mon entreprise. Accompagnement dans un contexte tendu avec la hiérarchie 4 mois après le début du coaching, a intégré l’inspection générale de la banque

"« Développer mes compétences managériales »"

Par Anonyme - Dirigeante - Edition, Presse

Je voulais améliorer la relation avec mes supérieurs hiérarchiques à travers la définition et la gestion de mes priorités. Cela passait par organiser & structurer la coopération avec eux. J’ai mis en œuvre des stratégies de fonctionnement plus pertinentes : Avec ma ligne hiérarchique : Mise en place de réunions mensuelles à 3, anticipation et cadrage de ces réunions Communication écrite et orale visible par les n+1 et le n+2 Avec mon équipe : Création de temps relationnels, rencontres ponctuelles en face-à-face Création d’un comité de pilotage puis délégation à mon adjointe Organisation des délégations, coaching individuel mis en place pour mon adjointe Pour moi : l’optimisation du temps et des interactions m’a permis ceci : Satisfaction personnelle, autorisation de souffler, temps de travail personnel protégé, reconnexion à mes valeurs et à mes croyances quant au « travail bien fait »

"Réussir ma prise de fonction dans un grand groupe"

Par Anonyme - Dirigeant associé - Groupe conseil en relations publiques et communication

En relation avec un niveau croissant de responsabilités professionnelles, face aux challenges qui m’attendent dans mes nouvelles fonctions, je me suis réconcilié avec mes compétences professionnelles, j’ai repris du plaisir et de l’énergie face aux challenges et à l’inconnu qui étaient devenus plus angoissants que moteurs. Désinvestissement du caractère fusionnel, du «nous», désacralisation de la perception de la 1ère entreprise qui m’a employé Plaisir, énergie, créativité

"Merci !"

Par R.F

Grâce à Roseline j'ai réussi à retrouver une bonne mouvance et une confiance en moi dans mon domaine professionnel. Merci !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.